Vous avez peut être entendu parler de remèdes comme la méditation, la respiration profonde, la télépathie et d’autres exercices pour booster votre mémoire et exploiter le potentiel de votre cerveau. Mais saviez-vous que l’alimentation joue un rôle important dans la façon dont votre cerveau fonctionne ? Certains aliments sont connus pour leur capacité à stimuler et améliorer la mémoire. Le curcuma en fait partie. C’est l’une des épices les plus étudiées et les plus efficaces pour booster les fonctions cognitives. Un supplément en curcumine, principal composant de cette épice, sera un allié fidèle de la mémoire. Découvrez ses bienfaits avec Okinawa Curcuma Formula, le complément alimentaire qui rend accessible à tous le pouvoir de la curcumine !
Du curcuma pour une mémoire efficace
A l’occasion d’une recherche ambitieuse menée par l’université Swinburne à Melbourne en Australie, des scientifiques ont évalué les effets que peut produire une dose de curcumine sur les capacités cognitives de l’Homme après une heure, trois heures puis quatre semaines de supplémentation. Une heure après, les chercheurs ont commencé à constater une amélioration considérable au niveau des capacités cognitives et de mémorisation chez les participants ainsi qu’au niveau de leur humeur.
On a aussi mis en exergue l’efficacité de la curcumine dans l’amélioration de la mémoire des personnes âgées de 50 à 90 ans et souffrant de troubles de mémoire légers. La curcumine prévient par ailleurs tout particulièrement le développement de la maladie d’Alzheimer. Lors d’une étude réalisée à l’université de Californie à Los Angeles, les chercheurs ont supplémenté 40 participants en curcumine à raison de 90 mg, deux fois par jour, durant 18 mois. A l’issue de cette expérience, les volontaires ont connu une amélioration de 28% au niveau des tests de mémoire, comparativement aux participants ayant reçu un placebo. Les examens médicaux ont également fait état d’une faible présence des plaques béta-amyloïdes, principal facteur de la maladie d’Alzheimer. Selon le docteur Gary Small, auteur principal de cette étude publiée dans la revue The American Journal Of Geriatric Psychiatry, l’action protectrice du curcuma est due à sa capacité à réduire l’inflammation au niveau du cerveau.
Quels bienfaits pour la mémoire des personnes diabétiques ?
Outre son rôle dans la prévention du diabète, le curcuma peut améliorer la mémoire des personnes diabétiques. C’est en tout cas ce que révèle une expérience réalisée par des chercheurs australiens du Monash Asia Institute basé à l’université de Monash. L’étude réalisée sur un panel de 48 personnes diabétiques âgées de plus de 60 ans s’est déroulée comme suit : les chercheurs ont donné à chacun des participants un gramme de curcuma tous les matins. Après avoir évalué leurs capacités cognitives avant et après le protocole, les chercheurs ont constaté que cette supplémentation améliore la mémoire des personnes âgées atteintes de diabète, et ce, durant les six heures qui suivent la prise
Cet article vous a été présenté par Okinawa Curcuma.
Le curcuma pour booster sa mémoire
Reviewed by Unknown
on
mars 06, 2018
Rating:

Aucun commentaire: